L'Incompris du Tressallier est un vin blanc bio unique, produit en IGP Allier. La cuvée porte ce nom car elle est élaborée à 100 % à partir de Tressallier, le cépage ancestral du vignoble de Saint-Pourçain. Ce choix de monocépage empêchant sa commercialisation sous l'AOP classique (qui impose des assemblages), la liberté de l'IGP a été privilégiée pour en livrer l'expression la plus pure, confidentielle et authentique.
- Profil : Frais, aromatique, minéral et d'un superbe équilibre.
- Nez : Un bouquet d'une grande puissance, mêlant des éclats de bourgeon de cassis à des nuances florales (fleurs blanches) et une fine minéralité.
- Bouche : Ample, grasse et généreuse. Le palais déploie un beau volume fruité, soutenu par des arômes éclatants de pamplemousse et une tension minérale parfaitement maîtrisée.
- Finale : Longue, nette et d'une fraîcheur particulièrement désaltérante.
Conseil : À servir frais (entre 8° et 10°C). Il s'harmonise à merveille avec les poissons cuisinés, les viandes blanches, des cuisses de grenouilles ou encore des fromages de chèvre.